Sports

Paul Pogba rejoue avec Monaco à Rennes, plus de deux ans après son dernier match

La fin d’un très long tunnel. Vingt-sept mois après sa dernière apparition, Paul Pogba est redevenu un joueur de football ce samedi 22 novembre. Entré en jeu sous les applaudissements à la 85e minute du match lors du déplacement de son équipe Monaco à Rennes (les Bretons menaient alors 4-0), il a joué sa première rencontre depuis le 3 septembre 2023. Le champion du monde 2018 évoluait alors à la Juventus Turin.

Depuis, il a été suspendu 18 mois pour dopage, a affronté le procès de ses agresseurs (dont l’un de ses frères) dans une affaire extorsion de fonds et connu plusieurs blessures. Si bien que son retour à la compétition à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 est un réel événement.

« J’ai été déçu de perdre. Car, oui c’est beau c’est le retour de Paul Pogba, mais je joue à Monaco, c’est mon équipe et je n’aime pas perdre. Au fond de moi j’étais content, je suis soulagé car j’aime le football, les sentations étaient bonnes mais d’un autre côté j’étais déçu du résultat », a déclaré l’international face à la presse. Relancé sur l’accueil qui lui a été réservé par le public d’un club adverse a dit avoir été « vraiment touché ».

Cela faisait cinq mois qu’on l’attendait. Cinq mois qu’il a signé à l’AS Monaco, un club candidat aux places européennes et qui dispute la Ligue des Champions. C’est pour jouer cette compétition que Paul Pogba a choisi de venir sur le Rocher avec dans un coin de sa tête la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord. Titré en Russie avec les Bleus de Didier Deschamps, il avait dû renoncer au Mondial au Qatar à cause d’une blessure.

« C’est loin, c’est loin, je pense juste à être en forme et performé avec Monaco car si je ne joue pas bien, l’équipe de France, il faut oublier », a temporisé la Pioche.