Sports

Vacherot et Rinderknech ont eu droit à une dédicace spéciale pour leur deuxième cousinade

TENNIS – Cousinade, épisode deux. Après leur finale du 12 octobre au Masters 1000 de Shanghai, le Français Arthur Rinderknech retrouvait ce mercredi 29 octobre au Masters 1000 de Paris son cousin monégasque Valentin Vacherot.

Pour cet affrontement familial – au deuxième tour cette fois-ci –, Rinderknech n’a pas pris sa revanche puisque c’est Vacherot qui s’est une nouvelle fois imposé en trois sets (6-7, 6-3, 6-4).

À la fin de la rencontre disputée dans l’immense Paris La Défense Arena, qui remplace désormais l’Accor Arena pour le tournoi indoor parisien automnal, les deux joueurs se sont chaleureusement pris dans les bras.

« We are family »

Mais le spectacle était aussi en tribunes pendant la rencontre. Lors d’une pause entre deux jeux, le DJ assurant l’ambiance générale lors des temps morts a eu l’idée géniale de passer le titre We are family de Sister Sledge. Et le réalisateur de filmer, dans le même temps, le box réservé à la famille des deux joueurs. Des images diffusées en direct sur les écrans géants dans la salle.

Résultat, les membres de la famille, qui avaient préparé des pancartes pour l’occasion – « Allez les cousins », « Vive la cousinade »… –, les ont brandies en dansant, ce qui a bien dû faire sourire le public ayant assisté à cette dédicace plutôt cocasse.

Comme il l’avait déjà fait à Shanghai après sa victoire, Valentin Vacherot a aussi eu un mot gentil pour ses proches en inscrivant cette fois-ci au feutre sur la caméra : « I love my family. »

Au prochain tour, le Monégasque – qui n’en finit plus de grimper au classement ATP cet automne (actuellement 40e) – affrontera le Britannique Cameron Norrie, tombeur de l’Espagnol Carlos Alcaraz.