Vainqueurs en demie, au moins deux boxeurs français verront les finales à Roland-Garros
JO 2024 – Direction Roland-Garros. C’est dans le stade traditionnellement dévolu au tennis que les finales du tournoi olympique de boxe seront disputées dans quelques jours. Et au moins deux Français y participeront après leur qualification ce dimanche 4 août.
Dans une Arena de Villepinte survoltée, c’est d’abord Billal Bennama qui a pris le dessus sur le Dominicain Yunior Alcantara Reyes chez les moins de 51 kg. Et quelques minutes plus tard, Sofiane Oumiha a battu le Canadien Wyatt Sanford chez les moins de 63,5 kg.
Déjà assurés tous les deux d’une médaille de bronze avant le combat (il n’y a pas de combat pour la troisième place en boxe), ils sont désormais sûrs d’être, au moins en argent. Mais les deux rêveront surtout d’or, particulièrement Sofiane Oumiha qui était déjà en argent aux Jeux olympiques de Rio en 2016.
Deux autres Français sont également toujours en course. Davina Michel qui disputera son quart de finale ce dimanche après-midi chez les moins de 75 kg face à Cindy Djankeu Ngamba et Djamili-Dini Aboudou Moindze. Déjà assuré du bronze, le poids-lourd (+92 kg) affrontera l’Espagnol Ayoub Ghadfa Drissi El Aissaoui, mercredi 7 août, pour une place en finale.
Plus d’informations à suivre…