Sports

Wemby déjà récompensé pour son début de saison parfait en NBA

NBA – Trois matches, trois victoires et des statistiques à peine croyables. Six jours après le début de la saison NBA, Victor Wembanyama a déjà obtenu une première récompense en étant nommé joueur de la semaine pour la conférence Ouest, ce lundi 27 octobre.

C’est la deuxième fois de sa carrière que le phénomène français des San Antonio Spurs est récompensé de la sorte, la première ayant eu lieu en décembre 2024.

Alors qu’il entame sa troisième saison NBA et qu’il revient d’une thrombose veineuse à l’épaule qui lui a valu huit mois sans disputer de match officiel depuis février, « Wemby » semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens.

De bon points pour le trophée de meilleur défenseur de l’année

La preuve avec les trois premiers matches de la saison 2025/2026 des Spurs. Au cours de ces rencontres inaugurales, disputées contre les Dallas Mavericks, les New Orleans Pelicans et les Brooklyn Nets, Wembanyama a enregistré des moyennes de 33,3 points, 13,3 rebonds, 2,3 passes décisives, 1,7 interception et surtout 6 contres.

Avec un total de 18 contres en trois rencontres depuis le début de la saison, le géant français de 2,24m et 21 ans fait mieux que… 24 des 30 équipes du championnat. De quoi, déjà, donner des arguments à sa candidature pour le trophée de meilleur défenseur de l’année en fin de saison, et des espoirs aux Spurs en vue des playoffs.

Alors que les San Antonio Spurs trônent fort logiquement au sommet de la NBA après leur début de saison parfait, Victor Wembanyama et les siens auront l’occasion dès ce lundi soir de poursuivre sur leur belle lancée. Pour la première fois de la saison, ils enchaînent en effet un « back to back », soit un deuxième match en deux jours. Ce sera cette fois face aux Toronto Raptors.

À noter enfin que du côté de la conférence Est, c’est le double MVP (2019 et 2020) grec de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo, a lui été choisi comme meilleur joueur de la semaine.