Transport

À vos agendas, la vente des billets SNCF pour la période de Noël ouvre aujourd’hui

TRANSPORT – Mieux vaut ne pas avoir un train de retard. SNCF va donner le coup d’envoi ce mercredi 1er octobre de la vente de ces billets de train pour les fêtes de fin d’année, pour une période s’étendant du 14 décembre 2025 au 7 janvier 2026. Les vacances de Noël, pour toutes les zones, commencent le 20 décembre et se terminent le 5 janvier.

Depuis 6h du matin, la billetterie est accessible pour réserver vos escapades en France dans les TGV Inoui, Ouigo, Intercités et TER. Petite particularité pour les Ouigo : vous pouvez acheter des billets pour des trajets allant jusqu’au 3 juillet 2026.

« Anticipez pour être au rendez-vous ce jour-là, les billets partent vite », explique la SNCF sur son site. Et la compagnie ferroviaire argumente en faveur de la réservation dès le 1er octobre : « Vous réservez au meilleur prix les premiers billets mis en vente », « vous avez plus de chance d’être assis ensemble », « vous avez les choix des horaires »…

Quid des billets pour l’Europe ?

Si vous rêvez de voyager en Europe pour Noël ou le Nouvel An, la SNCF dévoile également le calendrier pour réserver des trains circulant en Italie, Belgique, Allemagne… Vous pouvez le retrouver ci-dessous :

Si acheter des billets dès l’ouverture de la billetterie offre des avantages, RTL rappelle que de nombreux voyageurs avaient dénoncé l’an dernier des tarifs déjà élevés dès les premières minutes de mise en vente.